Interview de Lorenzo CERINO

26 septembre 2010 - 16:14

Lorenzo CERINO qui a un nouveau rôle cette saison au sein du club a bien voulu répondre à quelques questions, les voici :

Le début de saison vient de débuter. Quels sont les ambitions du club ?

Les ambitions du club sont celle que l'ont a vu avec l'ensemble des dirigeants ainsi que le président. Elles sont les suivantes, atteindre le niveau de la PH en ligue et pourquoi pas avec cette même état d'esprit et avec beaucoup de travail faire monter notre équipe 2 qui se trouve en 1ere div. Nous avons débutés nos deux premier matchs par 2 victoires, celle ci grâce au groupe que nous avons cette année, car je vous rappelle il y a 2 équipes mais avant tous nous sommes tous uni avec notre collectif et notre sérieux. J'espère en cette année 2011 voir nos équipes en haut du classement. Nous ferons un premier point après les matchs allé pour nous situer pour la suite.

Que pensez vous de votre rôle et vos rapports avec Philippe FERREIRA ?

Philippe FERREIRA est avant tout un ami. Nous avons évolués ensemble à Parmain, le club qui nous a formés au futsal et qui pour sa part la fait évoluer au poste d'entraîneur de l'équipe Union Futsal Club. Il est pour nous un bien au niveau du travail et des ambitions du club. Il a choisit de déchausser ses chaussures pour ce consacrer uniquement à l'Union F.C. et ma choisi pour mon expérience,  ma qualité de jeu et pour la vision du futsal afin de l'épauler pour que notre groupe travail d'avantage pour atteindre nos objectifs. Je ferais le maximum pour que notre bonne entente ce prolonge et me donne les capacités qui  manque à mon expérience d'entraîneur pour qui peut être, être entraîneur de cette équipe. Pourquoi pas un retour de philippe et de ses talents de joueur en PH. Tout est possible à l'Union Futsal, tout en gardant le même état d'esprit, beaucoup d'ambitions sont possible

Que pensez vous de la forme de vos joueurs ainsi que l'état d'esprit actuel ?

Cette année est différente, nous allons évolués pour la 1 ère année avec deux équipes. Ceci est tout nouveau pour le club, cette expérience s'est vu très positif car les joueurs se sont d'avantage consacrés à leur places en équipe 1. Vu l'effectif et nos joueurs de talent qui ont évoluer pour beaucoup à Parmain et acquis l'expérience du futsal, ainsi que les joueurs d'Entente 2 m qui eux aussi sont des valeurs sur, sont tous très important pour les ambition du club. Cette fusion on peut dire, nous permet d'échanger beaucoup de chose pour notre club et l'état d'esprit de tous nous a permis de bien commencer la saison par 2 victoires de notre effectif. Je le répète 23 joueurs avec un état d'esprit et des ambitions.

Qu'avez vous pensez de la victoire des deux équipes ?

Les consignes de l'entraîneur ont bien étés respecter ainsi que l'état d'esprit. Le sérieux et la combativité de nos joueurs nous ont permis de gagner ces 2 premier matchs qui sont très important pour la suite.

Que diriez vous pour finir cette interview ?

Je souhaite que le club garde le même sérieux et le même état d'esprit,afin de pouvoir refaire cette interview en évoluant en ph. Merci aussi à notre président BAYON Alexandre qui s'est beaucoup investi et avec son professionnalisme permet au club de voir de l'avant.